Cette année, la classe de CM1 comporte 21 élèves âgés entre 9 et 10 ans.
La classe de CM1 fait partie du cycle 3 avec la classe de CM2 et celle de 6ème.

Chaque matin, nous avons des rituels pour bien commencer la journée. Nous commençons par un peu d’anglais. Nous écrivons la date, la météo et le mot du jour. Ensuite, il y a une dictée flash de 10 min réalisée chaque matin. En fin de semaine, nous réalisons une dictée bilan.
Puis nous enchaînons avec le jogging d’écriture. Il s’agit d’un travail d’écriture pour permettre aux élèves de prendre du plaisir à écrire. Qu’importe le sujet : « qu’as-tu fait ce weekend ? Pourquoi le ciel est bleu ? Que penses-tu de…? »
Enfin, nous terminons par des problèmes mathématiques ou des tables de multiplication.

Travail quotidien sur l’orthographe.

La classe de CM1 travaille en collaboration avec les élèves de CP. Découverte des auteurs ou mouvements littéraire sous un angle ludique et artistique.

Les enfants vont au cinéma 5 fois par an dans le cadre de ciné-jeunes, notamment.

Pratique de l’anglais 1 fois par semaine en plus des rituels tous les matins.

De plus, une assistante prend en charge les élèves par petits groupes toutes les semaines.