23 élèves partagent cet espace spacieux organisé en différents pôles de travail et découvertes.

Dès 8 h 55, les élèves se rassemblent pour un temps d’accueil favorisant divers apprentissages (langage, littérature, poésie, éducation morale et civique).  Les rituels se font en français et en anglais.

• Ce temps privilégie la prise de parole et une mise en projet de chacun pour la journée.

• Les activités se déroulent dans différents espaces de la classe.

Petite cour réservée à la classe avec son jardin et son hôtel à insectes.

Un espace réservé à l’anglais et à la culture anglophone.

Un espace réservé aux arts.

Un espace pour lire avec de nombreux albums et documentaires.

Un espace réservé aux questions sur le monde et les sciences.

Beaucoup d’apprentissages, de recherches, d’entraînements se font par groupes favorisant ainsi le langage, l’entraide, la mutualisation et la confrontation entre pairs.

Conformément aux nouveaux programmes, le langage occupe une place privilégiée.
Pour leur anniversaire, les élèves préparent un exposé sur eux et présentent leur travail devant le groupe. Ils sont questionnés par leurs camarades.

Tous les vendredis, nous allons faire du sport, à chaque période nous travaillons un domaine sportif différent.
Les CP et CE1 se retrouvent pour ce temps.
Durant la première période, nous travaillons en extérieur (au camp romain) et découvrons la manipulation du frisbee.