Suite à l’exposition « Couleurs de femmes » de Franck Ayroles, les élèves de l’école se sont inspirés de son travail pour réaliser une exposition à la manière de l’artiste.

En plus des dessins de femmes, la classe de CP-CE1 s’est inspirée de ses sculptures pour réaliser une femme.

Après un moment d’échanges, c’est l’artiste qui a félicité les élèves pour la qualité des oeuvres.

« Merci pour votre investissement, pour vos dessins, pour vos couleurs. Prenez le temps d’observer et ne gommez pas votre travail. Donnez la liberté aux femmes du monde, voilà ce que j’aime. » Franck Ayroles

Pour clôturer cet instant, une des élèves à lu le poème sur leur maman. En amont, un travail d’écriture sur leur maman a été réalisé. Un moment d’émotions pour tous..