En deux semaines, nous avons collecté plus de 4000 bouchons. Chaque jour en atelier mathématiques, un groupe compte les bouchons en faisant des dizaines.

Et si nous fabriquions un boulier de 1000 bouchons ?

Les deux classes en compétition sont toujours en train de compter et de calculer… C’est l’effervescence, le suspens est à son comble !!!
A 15h00, les deux classes sont conviées dans la cour de l’école afin de présenter les résultats de leur travail.

Léonie et Margot ambassadrices de chaque classe annoncent les résultats.. Suspens !!

Les CP pour le plus grand nombre de bouchons récoltés et les CE1 pour la plus grande quantité de bouchons différents.

Un magnifique trophée de bouchons précieux a été remis à chaque classe. Tous les élèves peuvent être très fiers du travail accompli !