Léa Dominot à la Chapelle Saint Cyprien

By | Expo | No Comments

Léa Dominot est originaire de les Lucs/Boulogne en Vendée. Dans ses tableaux imaginaires, on retrouve de la joie, de la vie, de la générosité. Ils reflètent une certaine énergie et un goût raffiné pour les couleurs.

Elle utilise l’acrylique, les pastels gras, les encres et les collages.

A travers ses toiles, elle raconte des histoires de baigneurs, de musiciens, des danseurs, les instantanés de la vie quotidienne.

Découverte des peintures allemandes

By | Expo | No Comments

Ce lundi 4 juin, les élèves de CM1 se sont rendus à la galerie des arcades de Bressuire, découvrir l’exposition « Stendalia Inkognita » d’artistes allemandes.

Six peintres allemandes ont exposé 7 de leurs oeuvres. Cette exposition a été mise en lace par l’association et le soutien du comité de jumelage.

Différentes techniques sont utilisées : pastel, aquarelle avec de grands aplats et des couleurs vives, de l’acrylique ou du crayon.

Les élèves ont bien aimé les couleurs vives de certaines oeuvres ou la précision des tableaux réalisés au crayon, auquel on peut donner différentes interprétations.

Sortie nature au Hameau du Nay

By | Voyage pédagogique | No Comments

Jeudi 31 mai, les élèves de GS, CP et CE1 se sont rendus au Hameau du Nay, pour une journée nature.

Lors de cette journée, ils ont pu participer à trois ateliers pour donner du sens aux projets de l’année.

Le premier, dédié aux invertébrés aquatiques du ruisseau et de la mare. Le second dédié à la micro-faune du sous bois et enfin le troisième, au pays des ruches.

Au pays des ruches

Equipés de combinaison d’apiculteurs, les enfants ont pu s’approcher d’une ruche en pleine nature et découvrir son fonctionnement.

Tous au sport

By | Sport | No Comments

Les élèves de CE2 ont participé à un après-midi consacrés à des activités sportives. Ces activités étaient organisées par l’Ecole de Découverte des sports du Bocage et par 8 étudiants en BTS à la MFR Sèvreurope.

Le but de cette opération « Tous au sport », est de faire pratiquer les enfants valides avec des enfants ayant un handicap, afin de montrer que l’on peut faire du sport quelque soit son handicap.

Les enfants ont pu s’essayer au Torball, au Kin Ball, à un sport assis, à un jeu dynamique et au biathlon.

Les 5 ateliers ont permis de travailler sur : l’entraide, le partage, la tolérance, la solidarité et le respect.