Expo

Les élèves découvrent l’exposition de Marie Bazin

By 12 octobre 2017 No Comments

Vendredi 6 octobre, les élèves de l’école Saint Cyprien ont découvert l’exposition de tableaux de Marie Bazin à la Chapelle Saint Cyprien.

Marie Bazin se dit être une artiste hors norme et inventive, ses premières toiles voient le jour à la fin 2004. Plusieurs séries se succèdent et confirment une vraie personnalité inclassable et universelle. Elle découpe, déchire, colle, utilise de l’huile, de l’acrylique, du fusain, du papier..

Dans les toiles, on peut voir des arabesques, des spirales, des poissons volants, des marcheurs ou bien des contes de fées..

Cette exposition s’inscrit dans le thème de l’année de l’école ainsi que dans la continuité du projet Erasmus+.

Pour la première fois, les élèves ont pu terminer la visite par un petit cadeau de l’artiste. En effet, Marie Bazin a laissé une de ses toiles accessibles aux visiteurs. Ainsi, les élèves ont pu toucher la toile et découvrir les matériaux utilisés.

Cette visite les a inspirés et nous attendons avec impatience de découvrir leurs oeuvres d’art !