Vie de l'école

Les élèves de MS-GS à la découverte de la Colombie

By 30 mars 2017 No Comments

Les élèves de la classe MS-GS ont fait la connaissance de Camila, une maman Colombienne venue leur présenter sa culture. C’est un avant goût de ce qu’ils verront lundi prochain lors de la foire exposition de Bressuire.

Les enfants ont commencé la matinée par un peu de géographie, puis ils ont découvert le groupe de musique qui se produira à la foire exposition ce weekend. Ils ont pu essayer quelques instruments de musique dont le « guacharaca », danser quelques pas de salsa, tout en chantant pendant que Camila leur préparait une surprise..

Avant la récréation, les enfants ont appris à dessiner une grenouille avec l’aide de Camila.

Camila a préparé un bon chocolat chaud de Colombie.
Traditionnellement, le chocolat chaud colombien est fait avec du lait, de l’eau, et des barres de chocolat mi-doux. Un pichet spécial en métal est utilisé pour chauffer le lait et le verser, et un ustensile appelé un « molinillo » – essentiellement un bâton avec des palettes à l’extrémité – est utilisé pour remuer et mousser.